L’entraîneur du PSG reconnaît volontiers les lacunes de son gardien de but numéro un.
Il a encore eu droit à quelques critiques. Auteur pourtant de quelques arrêts décisifs en début de rencontre, Gianluigi Donnarumma n’a pas totalement convaincu mercredi soir à Lisbonne lors de la troisième journée de Ligue des champions.
Face au Benfica (1-1), le gardien de but du Paris Saint-Germain a notamment été visé pour sa passivité sur l’égalisation des Portugais, un csc de Danilo. Sa relative fébrilité sur les relances au pied n’est pas non plus passée inaperçue chez les observateurs.
PSG : Ça ne va pas mieux pour Messi https://t.co/AJCkkNh88v
— Foot 365 (@foot365) October 7, 2022
« Ce que j’ai pu remarquer dans cette période, c’est qu’il est resté concentré sur son travail, en tentant d’éliminer ses petits défauts et de garder ses points forts« , a commenté Christophe Galtier, vendredi en conférence de presse, et cité par RMC Sport.
Manque de concentration
« On était tous satisfait de sa performance à Lisbonne, a poursuivi l’entraîneur du PSG au sujet de l’international italien. Sans jouer de la langue de bois : « On a toujours relevé ses quelques petites erreurs, que ce soit d’un manque du concentration ou autre. On lui dit après Benfica qu’il doit continuer, être toujours performant. »