Alors qu’il avait salué son retour en sélection, Raymond Domenech pense que Karim Benzema est la principale raison de la faillite des Bleus à l’Euro.
L’équipe de France n’est pas parvenue à franchir le cap des 8es de finale durant le championnat d’Europe. Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer cet échec, comme l’ambiance au sein du groupe où le management défaillant de Didier Deschamps. Pour Raymond Domenech, l’ancien patron des Bleus, ce n’est ni l’un ni l’autre. Pour lui, le déclin des Tricolores est due à l’incorporation de Karim Benzema.
« La France a joué contre-nature à cause de Benzema »
« La France a raté son Euro parce qu’elle a joué contre nature, à cause de la présence de Benzema à la pointe de l’attaque, a déclaré Raymond Domenech à la RTBF. Il n’a cependant aucun reproche à formuler envers le Madrilène, auteur de quatre buts durant le tournoi, mais plutôt à son successeur sur le banc des Bleus : « A l’Euro, il y a eu un décalage entre la philosophie de base de l’équipe de France qui est une équipe qui défend, qui est organisée, qui est solide et qui joue le contre, et l’esprit qu’on a mis avec l’arrivée de Karim qui lui n’y est pour rien. »
Domenech a enchéri en indiquant que l’équipe de France a voulu imiter sa voisine belge et que c’était une très mauvaise idée : « Tout d’un coup ça a transformé l’équipe. On s’est pris pour les Belges. Parce qu’on avait du monde devant on s’est dit qu’on allait jouer, qu’on allait faire de belles actions et les journalistes disaient qu’il allait enfin y avoir du jeu. Moi j’en doutais. »
A voir aussi :
>>> Ménès prêt à « faire sauter Griezmann »
Source link