Malgré un parcours remarquable en Ligue 1 depuis le début de l’année 2024, le Stade Rennais n’échappe pas aux critiques.
La semaine passée a été marquée par les résultats très contrastés des clubs français sur la scène européenne. Alors que 4 représentants de l’hexagone étaient engagés en Ligue Europa, seul l’Olympique de Marseille est parvenu à récolter une victoire en s’imposant contre le Shakhtar Donetsk (3-1) pour composter son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.
Au contraire de l’OM, Lens, Toulouse et Rennes sont restés à quai. Le club breton a pourtant sauvé l’honneur en signant un succès de gala contre l’AC Milan (2-3), mais la large défaite concédée à l’aller (0-3) avait réglé l’affaire. Appelé à dresser un bilan du foot français en coupe d’Europe, Jérôme Rothen n’a pas été tendre avec le Stade Rennais.
« Aller à Milan faire du tourisme, j’avais honte ! »
« La Coupe d’Europe à Rennes, ça fait combien de temps que tu la joues ?, a lancé l’ancien international français sur RMC. Ils sont allés à Milan pour faire du tourisme, j’avais honte ! En tant que Français, un club français qui va dans un grand club d’Europe comme Milan, qui a une grande histoire, mais ils sont allés faire du tourisme là-bas. Cinquième saison, ils vont grandir quand ? ».
Rothen a nuancé son propos en distribuant les bons points au PSG et à l’OM. « Paris et Marseille, on est habitués à les voir en Coupe d’Europe. (…) Quand les autres se qualifient, c’est comme s’ils avaient gagné, c’est un événement. Moi, je veux bien, mais que tu te fasses éliminer en huitièmes… J’ai souvent défendu le niveau de notre championnat, là, il est indéfendable cette saison. On n’est pas bons, des équipes à gros budgets sont nulles. (…) Pourtant, on a tous mis en avant les poules où on avait fait carton plein et tout le monde s’est qualifié. On était agréablement surpris. »
Source link