Une superstar du Paris Saint-Germain pourrait quitter le club dans les mois à venir.
Ce joueur légendaire portera-t-il encore les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? La question fait l’objet de nombreux débats ces dernières semaines. Si l’avenir à court terme de Lionel Messi reste le dossier prioritaire de la direction sportive du PSG, celui de Sergio Ramos, autre monstre sacré de l’histoire du foot, devra également être élucidé dans les mois à venir. En l’état actuel des choses, l’incertitude est totale.
A lire aussi – OM – PSG, compos : Tudor change tout ! Un 11 marseillais inédit
Un leader apprécié… en difficulté sur le terrain
Cela fait un peu plus d’un an et demi que Sergio Ramos est à Paris, mais son aventure française a vraiment commencé lors de cet exercice 2022-23. La saison passée, après son arrivée à l’été 2021 en tant que joueur libre, l’ancien défenseur emblématique du Real Madrid avait dû se contenter d’un nombre d’apparitions famélique, la faute à de multiples pépins physiques. Néanmoins, son professionnalisme, son état d’esprit et son leadership étaient déjà perceptibles. Par sa capacité à casser les clans, l’Espagnol, aussi proche d’un Kylian Mbappé que d’un Neymar, faisait l’unanimité dans le vestiaire.
A lire aussi – L’OM sous haute tension ! Nouvelle altercation avec Tudor
Le regard des autres n’a pas changé cette saison, mais le champion du monde 2010 passe maintenant au révélateur de la compétition. Et le résultat n’est pas franchement concluant. En grande difficulté dans la gestion de la profondeur, Sergio Ramos a perdu de sa superbe, au point que sa situation au PSG semble se fragiliser toujours plus. Selon les informations de RMC, la tendance serait pour le moment à un départ de l’Espagnol à l’issue de son contrat, en fin de saison, mais rien n’est encore fait. « Les mois qui suivent seront importants pour le joueur », précise le média. Avec le Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des Champions, mais aussi l’OM par deux fois, Lille ou Monaco, le défenseur central va vivre un mois déterminant. Affaire à suivre…
Source link