L’ancien entraineur italien, Fabio Capello, a élevé Lionel Messi au rang de génie du football. Et il n’intègre pas Cristiano Ronaldo dans cette catégorie.
Fabio Capello, l’un des plus grands entraineurs italiens de tous les temps, a vu passer beaucoup de talents depuis qu’il est dans le football. Aujourd’hui, et alors qu’il se contente d’observer les matches en tant que consultant, il pense avoir les connaissances et le recul nécessaire pour distinguer les meilleurs joueurs de l’histoire.
Messi, un génie à la hauteur de Maradona et Pelé
Lors d’une récente intervention sur Sky Italia, l’ex-coach de l’AC Milan a indiqué qu’à ses yeux il n’y avait « que trois génies dans le football », et il s’agit de « Pelé, de Maradona et de Messi ». « Tous les autres sont très forts, mais ils ne s’approchent pas de ces trois-là », a-t-il ajouté, en faisant notamment allusion à Cristiano Ronaldo.
Appelé à développer, Capello a expliqué en détails ce qui relève du génie selon lui : « Pour moi, ce sont trois joueurs qui font des choses que les autres ne pensent même pas. Voilà ce qui explique le génie. Les autres font des choses parce qu’ils ont travaillé, parce qu’ils sont potentiellement très forts, très doués, mais le génie des autres font qu’ils font des choses auxquels les autres n’y pensent pas. Vous avez vu le but de Maradona avec Naples contre la Juventus ? C’est un but que seul un génie peut le faire. Il le pense et le fait. Et c’est ce que fait Messi également ».
Source link