Karim Benzema s’est encore entrainé à part jeudi soir. L’inquiétude commence à croitre à son sujet.
Karim Benzema sera-t-il prêt pour le premier match de l’équipe de France à la Coupe du Monde ? Plus les jours filent et plus le doute augmente à ce sujet. L’attaquant du Real n’a plus joué depuis un mois. De plus, il n’a toujours pas effectué une séance d’entrainement complète depuis qu’il a rejoint le groupe tricolore.
Une croix sur le match contre l’Australie pour Benzema ?
Jeudi soir, les Bleus s’entrainaient pour la première fois à Doha depuis leur arrivée au Qatar. KB9 était là, mais il a participé uniquement à la séance d’échauffement. Il n’était pas convié au travail avec le ballon. Pour beaucoup d’observateurs, c’est la preuve qu’il ne sera pas de la partie face aux Socceroos.
Ludovic Obraniak, intervenant pour la chaine L’Equipe, est de cet avis. « Je ne suis pas inquiet pour sa présence à la Coupe du Monde, mais uniquement pour l’Australie. Il ne commencera pas ce match-là. Si demain (vendredi), il est toujours dans un travail individuel, alors on pourra commencer à s’inquiéter », a déclaré l’ancien joueur du LOSC.
Obraniak a poursuivi en indiquant qu’il était de toute façon difficile pour Benzema de reprendre le travail collectif lors d’une séance aussi intense : « Le balancer comme ça dans un entrainement aurait été suicidaire ».
Le franco-polonais a ensuite conclu en insistant qu’il n’y pas à s’alarmer outre-mesure pour l’ancien lyonnais : « Je vois son visage, il est souriant. Il n’a pas le visage fermé. Ce n’est pas le visage de quelqu’un qui est sérieusement blessé ».
Source link