Les joueurs de l’équipe de France se sont donné quelques surnoms des plus amusants. Ils ont accepté de les dévoiler et certains valent le détour.
Certains sont déjà bien connus du grand public, d’autres beaucoup. Les petits surnoms des joueurs de l’équipe de France fusent à l’entraînement, dans le vestiaire ou comme actuellement dans les couloirs du château de Clairefontaine. Les Bleus ont bien voulu lever le voile sur la façon dont ils appellent amicalement leurs coéquipiers.
Lire aussi : Giroud le provoque en duel, Benzema lui répond
Devant les caméras de Téléfoot, Paul Pogba a d’abord confirmé qu’il avait droit à « La Pioche » et même « Piochy« . Bien connu aussi, le surnom d’Ousmane Dembélé alias « Dembouz« , a été cité. Pour Hugo Lloris, c’est « Capi » et pour rester dans les termes militaires, Presnel Kimpembe est nommé « Général« .
Pas de chance pour Thomas Lemar qui n’a pas eu droit à beaucoup de créativité avec un simple « Tom« . Pour le goleador de France-Argentine 2018 (Benjamin Pavard), c’est le brésil qui parle : « Pavardinho« . Taulier des Bleus, Moussa Sissoko est surnommé « Tonton » et Lucas Hernandez « Loki » (en référence au mot espagnol « loco », fou).
Hommage à Puyol et Maradona
Très amusant, celui d’Adrien Rabiot qui l’explique lui-même : « Poupou. C’est en référence à Carles Puyol (ex défenseur emblématique du Barça), parce que j’avais les cheveux tellement longs et très bouclés« . Wissam Ben Yedder hérite lui aussi d’une nomination de choix : « On m’appelait Maradona avant, quand j’étais plus jeune et que je jouais au futsal. »
A lire aussi : >>> Marie Portolano avertie par M6
Source link