SPORT

Potter trop cher à virer ?

Les choses continuent d’aller de mal en pis pour Chelsea sous la direction de Graham Potter, qui a vu son équipe subir une défaite 2-0 à domicile contre Aston Villa samedi en Premier League.

Un but d’Ollie Watkins en première période, suivi d’un autre de John McGinn en seconde, ont fait sombrer les Blues, qui se retrouvent ainsi dans la dernière moitié du classement de Premier League – la cinquième meilleure équipe londonienne du championnat.

Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé

La manière dont la défaite s’est déroulée est également alarmante. Bien que Chelsea ait dominé le match, ses attaquants n’ont, une fois de plus, été qu’une faible menace devant but et l’équipe aurait pu s’incliner plus largement.

L’équipe actuelle a été constituée pour plus de 600 millions de livres sterling en deux périodes de transfert et devait se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Mais le club londonien se retrouve à 11 points de Tottenham, à 10 journées de la fin de la saison et ses espoirs de retrouver cette compétition la saison prochaine sont déjà presque anéantis.

Les supporters perdent patience

Il n’est donc pas surprenant que les supporters s’impatientent et, bien qu’il y ait eu un peu de répit avant la pause internationale, la pression va très vite monter sur Potter si Chelsea perd également contre Liverpool en milieu de semaine.

L’agitation des supporters ne pouvant que se poursuivre si la mauvaise série de résultats s’accentue, Chelsea doit forcément avoir un œil sur la situation du manager. Mais combien cela coûterait-il de le licencier ?

La valeur exacte du contrat de Potter n’est pas connue, mais ce qui est clair, c’est qu’il s’agit d’un contrat de cinq ans qui court jusqu’à l’été 2027. Sa valeur est estimée entre 10 et 12 millions de livres sterling.

Pour Chelsea, racheter le reste de son contrat coûterait donc entre 44 et 52 millions de livres.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité