Graham Potter, le manager de Chelsea, a évoqué sa position concernant l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Recruté au FC Barcelone lors de la précédente intersaison, Pierre-Emerick Aubameyang était censé tenir le rôle de numéro 9 à Chelsea. Mais, malheureusement pour lui, il a vite perdu sa place. Aujourd’hui, il n’est même plus assez bon pour s’asseoir sur le banc. C’est en tous cas ce qu’on peut en déduire en jetant un œil sur son temps de jeu récent.
Un motif d’espoir pour Aubameyang
L’ancien stéphanois n’a plus été titulaire depuis le 6 novembre dernier et un match de championnat contre Arsenal. En 2023, il n’a cumulé que 116 minutes disputées. Et, sa dernière apparition dans le groupe remonte au 21 janvier dernier (contre Liverpool).
Le Gabonais a aussi vécu l’affront de se faire écarter de la liste des joueurs retenus pour la Ligue des Champions. Une éviction qui l’a poussé à envisager un départ. Des contacts avec le Los Angeles FC avaient été évoqués. Finalement, il n’a pas bougé. Aujourd’hui, il côtoie le loft du club, comme d’autres joueurs indésirables.
Vendredi, Graham Potter, le manager des Blues, a été interrogé au sujet de son avant-centre. Il a assuré que rien n’était définitif et que ce dernier peut encore réintégrer son équipe. « Pierre connaît la situation mais il fait partie de l’équipe, c’est un joueur important. Il a travaillé dur et rien n’est figé. Son attitude a été vraiment bonne et nous ferons une évaluation pour l’avenir. »
Source link