SPORT

Postecoglou tire la sonnette d’alarme

Après la défaite de Tottenham face à Brighton jeudi, le manager des Spurs Ange Postecoglou a envoyé un nouveau message à sa direction.

Après un début de saison époustouflant, Tottenham est retombé dans ses travers ce jeudi à Brighton en Premier League. L’équipe d’Ange Postecoglou s’est incliné face aux Seagulls (4-2). Une défaite qui met en lumière les difficultés physiques rencontrées par les Spurs depuis plusieurs semaines. L’entraîneur australien a reconnu que la fatigue de ses joueurs était à l’origine de leur défaite.

Lire aussi – Ciblé par le PSG, Messinho a tranché pour son futur

« Nous avons semblé fatigués et c’est compréhensible, nous sommes déjà sur cette tendance depuis un certain temps, a ainsi expliqué Postecoglou en conférence de presse. Mes joueurs donnent tout. Même s’ils ne sont pas au top physiquement, ils donnent tout ce qu’ils peuvent et ils ont fait des efforts en fin de match. »

La fatigue physique des Londoniens résulte d’un effectif trop limité. En effet, les Lilywhites subissent les conséquences des absences de plusieurs joueurs : Cristian Romero, Micky van de Ven, Ryan Sessegnon, Rodrigo Bentancur, Manor Solomon, James Maddison et Ivan Perisic. L’ancien coach du Celtic avait pourtant insisté sur la nécessité de se renforcer rapidement durant le mercato hivernal.

« Si nous pouvons faire des affaires tôt, c’est formidable pour nous, avait-il déclaré. Pas seulement parce que nous avons perdu Romero, mais parce qu’il y a tout un mois. Pourquoi le gaspiller ? C’est mieux si vous pouvez les faire venir tôt, même s’ils ne jouent pas, car nous pouvons les envoyer à l’entraînement et les adapter à notre style de football. »

Tottenham est actuellement 5e du championnat anglais, à un point d’une place qualificative en Ligue des Champions. Les pensionnaires du Hotspur Stadium auront besoin de renforts pour maintenir le niveau de jeu affiché depuis le début de cet exercice 2023-24.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité