Les choses bougent plus que jamais au sein du service des sports de Canal+. La chaîne a décidé de mettre en avant l’une de ses consultantes.
Depuis plusieurs semaines, le service de sports de Canal+ est sous tension. Après la diffusion du documentaire choc de Marie Portolano et Guillaume Priou « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste« , la mise à l’écart de Pierre Ménès suite à des accusations de comportement sexiste, et l’épisode à rebondissement des droits TV sur la Ligue 1 et la Ligue 2, la direction de la chaîne cryptée a décidé de tout chambouler. Ou presque.
Lire aussi : « Arrête, il a une famille » : Cristiano Ronaldo supplié
Désormais décidée à se séparer définitivement de Pierre Ménès, Canal+ a néanmoins souhaité conserver le Canal Football Club. Et ce même si elle a décidé de renoncer à la Ligue 1 en faisant machine arrière sur l’appel d’offre favorable à Amazon. Toujours du côté des consultants, Habib Beye va « être moins sollicité » selon L’Équipe. Après les départs de Laurie Delhostal (chez Eurosport) et de Marie Portolano (M6), Canal+ veut continuer à mettre les femmes en avant. Et elle miserait plus que jamais sur Laure Boulleau.
De la L1 à la LdC
Comme l’indique L’Équipe, l’ancienne joueuse professionnelle qui officiait jusque-là dans le Canal Football Club, devrait prendre encore plus d’importance. Au côté de Hervé Mathoux, la consultante présentera désormais les deux soirées de Ligue des champions que proposera la chaîne cryptée qui en possède les droits jusqu’en 2024.
A lire également : >>> Ménès sort du silence et détruit les Bleus
Source link