Le Paris Saint-Germain s’active ces dernières heures pour tenter de céder les joueurs qui n’entreraient pas dans les plans de Luis Enrique.
Le mercato d’été est un long marathon. Dans les rangs du PSG, il n’y a pas que les dossiers clinquants. Après une première vague d’arrivées appelant les signatures de gros poissons dans les semaines à venir, il n’est pas question de négliger la colonne des départs dans les hautes instances du club. Une colonne bien garnie, comme il y a un an. Mais à la différence de l’été 2022, Luis Campos devrait s’atteler à faire partir certains éléments avec des transferts secs.
Lire aussi – Le PSG sort la grosse punition pour Mbappé
Jusqu’alors, les cas les plus chauds concernaient deux joueurs encore bien cotés : les Argentins Mauro Icardi et Leandro Paredes. Le buteur a choisi Galatasaray, un club où il s’est refait une santé cette saison. Et il pourrait être rejoint dans la suite de ce mercato par son compatriote. Mais trois autres éléments devraient être cédés sous peu : Hugo Ekitike, Keylor Navas et Renato Sanches.
Mercato : plusieurs dossiers se décantent pour le PSG !
Prêté avec une option d’achat de 36 millions d’euros que le PSG a déjà levée, Hugo Ekitike n’a pas répondu aux attentes. Selon les informations du Corriere dello Sport, l’Atalanta Bergame en aurait fait sa priorité pour combler le départ de son buteur Rasmus Hojlund – dont le nom a été associé à Paris, mais qui devrait opter pour Manchester United.
De son côté, Keylor Navas pourrait poursuivre son tour d’Europe. Après l’Espagne, la France et l’Angleterre, le gardien costaricien pourrait découvrir l’Italie, où l’Inter Milan serait prêt à l’accueillir suite au départ d’André Onana pour Manchester United, à en croire les derniers échos de Marca.
Enfin, un club mettrait le paquet pour attirer Renato Sanches : l’AS Roma. Foot Mercato et RMC Sport font état de l’intérêt prononcé des Giallorossi pour le milieu de terrain portugais, qui retrouverait son compatriote José Mourinho dans la capitale italienne.
Source link