SPORT

Porté par Gouiri, Nice talonne le PSG / Ligue 1 (J14)

Grâce à un doublé d’Amine Gouiri, l’OGC Nice a renversé Clermont pour s’installer à la deuxième place du championnat (2-1).

Depuis le début de saison, Christophe Galtier ne cesse d’alerter ses troupes sur la nécessité de ne pas se relâcher. C’est pourtant un Gym à deux visages, encore, qui s’est présenté sur la pelouse de Clermont ce dimanche. D’abord empruntés et sans idée, les Aiglons n’ont débuté leur match qu’après le repos, après avoir été malmenés par un promu sans complexe.

Clermont pouvait mener 3 ou 4-0 à la mi-temps

Clermont a en effet réalisé un premier acte remarquable. L’ouverture du score aurait dû intervenir rapidement si Walter Benitez n’avait pas sorti le grand jeu dès les premières minutes, sur des opportunités franches de N’Simba (5e), Allevinah (7e) et Gastien (12e). Clinquants dans le jeu, les locaux sont finalement parvenus à trouver l’ouverture sur coup de pied arrêté. Un coup-franc bien botté par Berthomier a trouvé le crâne d’Ogier, dont le coup de casque puissant a fait mouche après avoir heurté le montant (1-0, 17e). Clermont menait au score sans que personne ne trouve rien à y redire. L’addition aurait même pu être plus lourde si Gastien n’avait pas trouvé la barre juste avant la pause (41e).

Gouiri sonne la révolte de Nice

Après cette première mi-temps hors-sujet, il y a fort à parier que les murs ont tremblé dans le vestiaire niçois. Car la production du Gym a été beaucoup plus consistante en seconde période. Sans atteindre des sommets, les Aiglons ont d’abord resserré les vannes, avant de trouver un second souffle dans le dernier quart d’heure. Et c’est Amine Gouiri qui a endossé le costume de sauveur. L’ancien Lyonnais a été la conclusion d’un joli mouvement collectif pour égaliser d’une volée soudaine (1-1, 77e). Dans la foulée, le buteur niçois y est allé de son doublé en plaçant un délicieux tir enroulé suite à un corner (1-2, 82e). Sans briller, Nice arrache un précieux succès au forceps. Il lui permet de dépasser Lens et Rennes pour s’installer dans le fauteuil de dauphin derrière le Paris Saint-Germain. Mission accomplie.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité