Nice s’est imposé contre Lorient, ce dimanche, grâce à un doublé d’Andy Delort (2-1). Une très bonne opération pour le club azuréen.
Nice avance, enfin. Moribond ces dernières semaines, le Gym a stoppé l’hémorragie en signant un succès très important dans la course aux places européennes. Une victoire acquise non sans difficulté face à Lorient, au terme d’une rencontre assez inégale.
Nice n’a rien lâché
Le premier acte a vu les Aiglons buter sur un bloc lorientais bien organisé. En panne d’imagination, les hommes de Christophe Galtier se sont longtemps heurtés à des Merlus accrocheurs. Les supporters des Rouge et Noir n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Il a fallu attendre le retour des vestiaire pour voir Nice prendre les devants. Thuram a provoqué un penalty après une bonne projection dans la surface – penalty qu’Andy Delort s’est chargé de transformer avec autorité (1-0, 53e).
La réaction lorientaise a été immédiate. Moins de dix minutes plus tard, le talentueux Laurienté a trouvé la faille d’un bel enchaînement technique (1-1, 61e). Tout était à refaire pour les Niçois, qui ont trouvé les ressources pour mettre un coup de collier dans la dernière demi-heure. Sur un centre précis de Dolbert, Delort a surgi pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets, à deux minutes de la fin (2-1, 88e). Le score n’a plus évolué. Quatrième, l’OGC Nice se replace à deux points du podium.
Source link