SPORT

Porté par Benzema, le Real Madrid régale / Liga (J21)

Le Real Madrid s’est imposé contre Elche pour le compte de la 21e journée de Liga, ce mercredi (4-0).

Après avoir tiré un trait sur la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid n’a plus de temps à perdre. Le champion en titre ne peut pas se permettre de laisser un nouveau trophée domestique majeur à son rival barcelonais. Dauphin des Blaugrana, le club de la capitale pointait à 11 points du leader au coup d’envoi de ce match contre Elche, ce jeudi. Un succès était impératif, sous peine de basculer dans une vraie crise avant les prochains cols, qui seront beaucoup plus élevés.

Le Real n’a pas tremblé

Sous pression, Carlo Ancelotti devait composer avec de nombreuses absences importantes. Privé de son gardien numéro 1 Thibaut Courtois, le technicien italien déplorait également l’absence de Toni Kroos, malade, ou la suspension du virevoltant Vinicius Jr. Reste qu’au vu des forces présences, l’issue de match ne faisait guère de doute. Même amoindri et en panne de confiance, le Real était appelé à s’imposer contre cette modeste formation d’Elche, qui n’est autre que la lanterne rouge de la Liga.

Karim Benzema et ses coéquipiers ont récité leurs gammes pour récolter une précieuse victoire. Marco Asensio a débloqué la situation en début de match sur un superbe enchaînement technique (1-0, 8e). Les Merengue ont ensuite fait le break grâce à un penalty obtenu et transformé par Karim Benzema (2-0, 31e). Un Benzema tout aussi précis en fin de première période sur un nouveau peno, cette fois-ci obtenu par Rodrygo (3-0, 45e+1). Dans cette situation confortable, la bande à Ancelotti a géré tranquillement son avantage lors d’un second acte qui s’apparentait à une formalité. Le Real a salé l’addition d’une superbe frappe sans élan signée Modric (4-0, 80e). Mission accomplie.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité