Le Benfica Lisbonne souhaiterait s’attacher les services du défenseur français Samuel Umtiti, en grande difficulté à Barcelone.
Du haut de ses 27 ans, Samuel Umtiti est à un tournant de sa carrière. Le défenseur international français a connu plusieurs phases distinctes depuis son arrivée à Barcelone. Une période faste lors de ses premières années qui a ensuite laissé place à plusieurs saisons délicates, marquées notamment par ses problèmes physiques. Alors que son bail au Barça expire en juin 2023, le champion du monde dispose encore d’une très belle cote sur le marché des transferts. Et ce ne sont pas les courtisans qui manquent.
Le Benfica fonce sur Umtiti
Selon les informations de Pedro Almeida, le Benfica serait prêt à passer à l’offensive pour s’attacher les services de Samuel Umtiti. Le club de Lisbonne souhaiterait finaliser l’opération sous la forme d’un prêt dès la prochaine période de mercato, en janvier. Ce défi permettrait au défenseur des Bleus de récupérer un temps de jeu plus conséquent puisque Lucas Verissimo, habituel titulaire, est out pour le reste de la saison. Malgré cet intérêt, Samuel Umtiti a aussi la possibilité de rester à Barcelone pour se relancer en profitant de l’arrivée de Xavi. Le nouvel entraîneur des Blaugrana, comme son président Joan Laporta, tient le Français en haute estime. Affaire(s) à suivre…
A lire aussi – L’IPTV légale, ça existe : explications complètes
Source link