Fragilisé par les derniers résultats du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier garde toutefois une très bonne cote sur le marché des transferts.
Malgré une première place en championnat, le Paris Saint-Germain traverse une période très agitée. Le club de la capitale a été éliminé en huitième de finale de Coupe de France par son rival, l’Olympique de Marseille, avant de subir un nouveau crash en Ligue des Champions, toujours au stade des huitièmes de finale, suite à son revers contre le Bayern Munich (0-2). Dans ce contexte, il est difficile pour Christophe Galtier de se projeter sur la saison prochaine.
Lire aussi – Après Mbappé, Messi et Neymar, une autre superstar visée par le PSG !
C’est ce que l’entraîneur du PSG a d’ailleurs indiqué lors de ses derniers points presse. S’il assure avoir le soutien « de Luis Campos et de (son) président », Galtier ne tire pas de plans sur la comète.
Galtier dans le viseur d’un grand club européen !
« Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant, a-t-il expliqué avant la trêve. Je dis ça avec beaucoup de lucidité, en essayant d’avoir la plus juste analyse. En essayant aussi de fédérer les joueurs, de ne rien lâcher. La saison est loin d’être finie. Il y a des concurrents derrière. Je suis dans l’action, je ne suis pas passif ou inquiet me concernant. Je suis simplement déterminé à faire en sorte qu’on fasse une fin de saison et qu’on soit champions de France. Mais il faudra que mon effectif soit beaucoup plus complet, qu’on puisse retrouver nos forces vives. »
Toujours est-il que la situation sportive du club génère de nouvelles rumeurs. Le feuilleton Zidane continue, tandis que le nom de Thiago Motta émerge. Christophe Galtier, lui, bénéficie encore d’une très bonne cote sur le marché des transferts. Selon les informations de l’Evening Standard, le Français serait sur une short-list dressée par le board de Tottenham pour succéder à Antonio Conte. Un autre entraîneur passé par le PSG en ferait partie : Mauricio Pochettino, icone chez les Spurs. Julian Nagelsmann, mais aussi Roberto De Zerbi (Brighton), Luis Enrique (libre) ou encore Ange Postecoglou (Celtic) seraient également scrutés.
Source link