Placé sur le marché des transferts, Mauro Icardi garde une cote intéressante en Italie.
Arrivé à l’été 2019 avec un statut de buteur reconnu, Mauro Icardi est en totale perte de vitesse depuis deux saisons. L’attaquant argentin fait plus parler de lui pour ses remous extra-sportifs avec sa compagne et représentante – la célèbre Wanda Nara – que pour son rendement sur le rectangle vert. Une situation qui fait jaser en interne, à Paris. Suite à sa prise de parole il y a une semaine, Nasser Al-Khelaïfi a fixé un nouveau cap : « Le bling-bling, c’est fini ». Et si la superstar Neymar cristallise tous les regards, Icardi est également visé.
A lire aussi – Mercato : une nouvelle surprise nommée Campos
Icardi de retour en Italie ?
Mauro Icardi fait donc partie des joueurs appelés à se trouver un nouveau challenge. Prêté par l’Inter Milan lors de sa première saison dans la capitale – où son bilan avait été excellent -, l’Argentin avait été acheté définitivement par Leonardo l’été suivant, en 2020. Pour la suite que l’on connait… Toujours sous contrat, le joueur a exprimé son désir de rester au PSG, où il bénéficie d’émoluments confortables.
Néanmoins, certaines écuries seraient prête à tenter leur chance dans ce dossier. C’est le cas de Monza. Promu en Serie A, cette modeste formation, dont le nom fait davantage référence à la Formule 1 qu’au football, souhaiterait tenter de convaincre le buteur de relever le défi. « Ce sont des joueurs qui ont des salaires et représentent un coût hors de portée. Mais je ne me rappelle pas avoir dit que c’était impossible », a lancé dans les colonnes de Sport Mediaset Adriano Galliani, qui réprésente Monza après son glorieux passé à l’AC Milan.
Outre Monza, Icardi pourrait également voir des clubs plus huppés avancer leurs pions. Il a souvent été associé à la Juventus dans un passé récent.
Source link