Opposée à la Pologne en huitième de finale de Coupe du monde, l’équipe de France devrait se présenter avec son onze type.
Le temps des tests est terminé. Et il n’a guère été concluant. Après une large rotation effectuée lors de son troisième match de poule contre la Tunisie (0-1), l’équipe de France devrait retrouver toutes ses forces vives pour affronter la Pologne en huitième de finale de la Coupe du monde, ce dimanche (16 heures).
Les Bleus avec leur 11 type contre la Pologne
Les Bleus devraient donc retrouver leur animation en 4-3-3, qui leur avait permis de signer deux succès déterminants durant ce premier tour, face à l’Australie (4-1), puis contre le Danemark (2-0).
Hugo Lloris prendra place dans les buts. Raphaël Varane devrait enchaîner aux côtés de Dayot Upamecano, bien que le Mancunien ait été en difficulté contre la Tunisie.
Sur les côtés, Jules Koundé et Théo Hernandez sont pressentis pour débuter. Le latéral gauche de l’AC Milan a toutefois été ménagé à la fin de la séance d’entraînement de vendredi. Une information qui ne remet pas en cause sa participation, en l’état actuel des choses.
Le milieu de terrain devrait s’appuyer une nouvelle fois sur un trio Tchouaméni-Rabiot-Griezmann qui monte en puissance. Enfin, devant, Ousmane Dembélé retrouvera le côté droit pour épauler Olivier Giroud et Kylian Mbappé.
Source link