SPORT

Pologne : La statistique qui doit faire trembler les Bleus

L’équipe de France part favorite de son opposition contre la Pologne dimanche. Pourtant, il y a des chiffres historiques qui ne plaident pas en sa faveur.

Les Bleus abordent dimanche la phase à élimination directe de la compétition. Malgré le revers essuyé contre la Tunisie, ils ne doutent de rien et sont certains de franchir l’écueil qui se présente à eux. C’est la Pologne de Lewandowski qui se dresse sur leur chemin.

Les Français ont raison d’être optimistes au vu de la force qu’ils dégagent, ainsi que des faiblesses affichées par leur futur opposant au premier tour. Néanmoins, ils feraient mieux de ne pas trop regarder les données statistiques avant cette rencontre. Et pour cause ; ils sont surtout de nature à encourager les Polonais.

La Pologne n’a jamais perdu contre un tenant du titre

Il y a bien sûr le « fact » qui dit que la France n’a jamais battu la Pologne en Coupe du Monde et que l’unique confrontation entre les deux sélections dans ce tournoi s’est soldée par un succès des Aigles. Mais, il n’y a pas que celui-là.

Les statisticiens d’Opta ont aussi relevé que la Pologne ne s’est jamais inclinée en Coupe du Monde contre un tenant du titre. C’était le cas en 1974 lorsqu’ils ont battu le Brésil (1-0) et aussi en 1978 quand ils ont évité la défaite contre la RFA (0-0). Jamais deux sans trois.

On peut aussi souligner le fait que le dernier match à élimination directe joué par cette nation en Coupe du Monde, elle l’a gagné. C’est celui contre les Tricolores en match de classement de l’édition 1982. Les Boniek et consorts avaient achevé la bête blessée après la demie historique de Séville pour la bande à Hidalgo.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité