Après la polémique en Espagne le visant, Luis Rubiales a finalement présenté publiquement ses excuses.
La première victoire de l’Espagne en Coupe du monde féminine dimanche face à l’Angleterre (1-0) a été entachée d’une lourde polémique. Après la rencontre, le président de la fédération espagnole a embrassé Jessica Hermoso, qui ne semblait pas vraiment consentante à ce moment et qui a même déclaré « ne pas avoir aimé » dans une vidéo publiée dans les vestiaires de la Roja.
Les excuses de Rubiales
🇪🇦🙏 RUBIALES pide PERDÓN tras su beso a Jenni Hermoso:
😔 « Seguramente me he equivocado, lo tengo que reconocer ».
🗨️ « Fue sin mala fe en un momento de máxima efusividad. Aquí lo veíamos natural, pero fuera se ha formado un revuelo ». pic.twitter.com/K2HHo0ZxJz
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 21, 2023
Si Rubiales s’est montré de mauvaise foi dans un premier temps, il a fini par présenter ses excuses. Dans une vidéo partagée par El Chiringuito ce lundi, il a exprimé ses regrets et ainsi demandé pardon pour son geste. « Nous étions au coeur d’un moment historique, l’un des plus beaux jours de l’histoire du football espagnol. On a beaucoup travaillé au sein de la Fédération, on est très fiers. Il y a un fait que je regrette entre la joueuse et moi. Je tiens à m’excuser pour tout ce que cela a engendré. On a une magnifique relation tous les deux, comme avec les autres joueuses. Je me suis trompé, je dois l’admettre. C’était sans mauvaise intention dans un moment d’euphorie. Ici, on l’a vécu comme quelque chose de naturel mios dehors, une agitation s’est créée. Cela l’a emporté sur la célébration et le mérite qui revient à l’équipe », a-t-il notamment déclaré.