Robert Lewandowski pourra disputer le derby barcelonais malgré une suspension de trois matches infligée au début du mois dernier.
C’est un comble. Un tribunal de Madrid fait une fleur au FC Barcelone. Sollicitée jeudi par le club catalan pour contester la sanction de trois matches infligée à Robert Lewandowski, l’instance judiciaire de la capitale espagnole a suspendu la décision du Tribunal arbitral du sport du pays (TAD).
Résultat, le Barça a indiqué vendredi que l’avant-centre polonais pourrait disputer le derby face à l’Espanyol, samedi à partir de 14 heures dans le cadre de la 15e journée de Liga.
Neymar connait sa durée de suspension https://t.co/FkN3nJd60w
— Foot 365 (@foot365) December 30, 2022
Le tribunal central de Madrid a suspendu le choix du TAD qui avait rejeté au début du mois l’appel interjeté par le FC Barcelone. La raison, précisent les médias espagnols, tient dans le fait que le TAD ne s’était pas prononcé sur le fond du dossier du buteur polonais.
🔵 #RCDE
— RCD Espanyol de Barcelona (@RCDEspanyol) December 30, 2022
L’Espanyol Barcelone a réagi en jugeant cette décision « inhabituelle« . Pour son attitude lors de la dernière journée de Liga jouée avant le début de la Coupe du monde, Robert Lewandowski avait écopé de trois rencontres par la commission de discipline.