Paul Pogba est revenu sur l’échec en finale du dernier Euro contre le Portugal, au Stade de France. Un souvenir encore difficile à digérer.
Malgré un titre de Champion du monde 2018, la cicatrice après la défaite en finale de l’Euro 2016 face au Portugal (0-1, après prolongation) n’est pas encore refermée. A l’image du poteau trouvé par André-Pierre Gignac dans les dernières secondes du match, les occasions loupées lors de cette finale au Stade de France hantent encore les joueurs de l’équipe de France.
Pogba : « Je l’ai encore là »
Au cours d’un entretien accordé à Téléfoot dimanche, Paul Pogba (28 ans) a avoué ne pas encore avoir digéré cet échec en finale contre les Portugais, à domicile. « Je l’ai encore là par rapport à l’Euro. Cela n’a pas changé. Une autre équipe est venue prendre cette coupe chez nous. Bien sûr que ça reste ! On a gagné la Coupe du Monde, franchement c’était un mal pour un bien.
Maintenant on n’est pas venus ici pour participer à l’Euro et juste être une belle équipe qui y a participé. On veut ! On veut gagner cela, on veut aller chercher la victoire, on doit être motivés. On doit en vouloir plus que les autres« , a expliqué le milieu de Manchester United. Cinq ans après ce terrible souvenir, Paul Pogba et les Bleus espèrent enfin remporter le titre.
Lire aussi >> Ballon d’Or : Pogba milite pour Kanté !
Source link