SPORT

Pogba plus incertain que jamais pour le Mondial

Le doute persiste sur la situation de Paul Pogba. Notamment, après l’annonce de son opération qui sème le doute sur sa présence au Mondial.

La tâche s’annonce difficile pour Didier Deschamps. À quelques mois du démarrage de la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur de l’équipe de France compte déjà une ribambelle de blessés. On dénombre Paul Pogba, N’Golo Kanté, Kingsley Coman, Ibrahima Konaté et Karim Benzema, auxquels vient s’ajouter la récente blessure de Presnel Kimpembe. Des éléments essentiels de son équipe dont le Bayonnais devra d’ores et déjà se passer pour les prochains rendez-vous des Bleus, à savoir les matches de préparations contre le Danemark et l’Autriche.

Voir aussi : PSG : Vers un nouveau feuilleton Mbappé ?

« Nous le récupérerons en janvier »

Pour ce qui est du milieu de terrain de la Juventus de Turin, la situation s’annonce plus délicate. L’ancien Red Devil, récemment opéré au genou droit, ne devrait pas pouvoir reprendre l’entraînement collectif avec les Bianconeri avant « huit semaines » selon son chirurgien, soit un retour fin octobre ou début novembre. En effet, alors que l’option chirurgicale avait été une première fois écartée par La Pioche dans l’espoir de participer au prochain Mondial, l’évolution de sa blessure aura une raison de sa décision.

Alors que le natif de Lagny-sur-Marne a dû se résoudre à passer sur la table d’opération, l’entraîneur du club piémont, Massimiliano Allegri, a récemment déclaré ne compter sur sa présence que pour la reprise de la Serie A prévue en janvier. « Paul s’est entraîné ce lundi matin pour la deuxième fois puis s’est arrêté, a-t-il indiqué. Il a ensuite été décidé qu’il se fasse opérer. Il y a encore 45 à 50 jours avant le début du Mondial donc moi je dois calculer que nous le récupérerons en janvier. », a ainsi déclaré le technicien italien au micro des journalistes.

A lire également : >>> L’avis de Klopp sur la reine d’Angleterre


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité