Engagé dans une course contre la montre depuis son opération du genou, Paul Pogba espère être opérationnel pour la grande aventure au Qatar.
Didier Deschamps n’a pas oublié le rôle omnipotent de Paul Pogba dans la réussite de l’équipe de France en 2018. Performant sur le terrain – avec une sobriété dans le jeu bénéfique à l’équipe – le milieu international français avait également été très influent en dehors grâce à sa faculté à galvaniser ses coéquipiers dans les vestiaires. Un panel de qualités sur lequel Deschamps aimerait encore s’appuyer au Qatar, dans un mois, pour le Mondial 2022.
Deschamps envoie un message à Pogba
Dans un secteur décimé par les blessures – N’Golo Kanté est d’ores et déjà forfait pour l’événement – et sujet à de nombreuses interrogations, Deschamps est en quête de repères. Paul Pogba en est un. Mais le milieu de terrain de la Juventus est englué dans les problèmes, entre ses remous extra-sportifs et une opération au genou qui a engendré une véritable course contre la montre.
Si la marge est étroite, Deschamps reste néanmoins optimiste. « Son programme se déroule bien…», a noté le sélectionneur dans des propos accordés à TMW « La participation au Mondial ? C’est autre chose, il doit être guéri. Je pense qu’il le sera, après il y a le deuxième aspect qui est athlétique, il y a eu un certain temps entre les derniers matchs qu’il a joués et ceux qu’il pourrait jouer. L’important, avant de penser au deuxième aspect, c’est qu’il soit guéri. Je pense qu’il le sera et c’est déjà une bonne chose…». Des propos qui vont dans le même sens que ceux de Rafaela Pimenta, représentante du joueuse, et particulièrement optimiste pour la suite.
Source link