Paul Pogba va renouer avec la compétition alors que la Juventus a besoin de toutes ses forces pour tenter un pari assez fou.
Massimiliano Allegri y croit. Discours de façade ou réelle conviction, l’entraîneur de la Juventus Turin veut se persuader que son équipe sera récompensée en fin de saison malgré la lourde sanction qui vient de frapper la Vieille Dame.
Le club de Serie A s’est vu enlever 15 points au classement du Championnat d’Italie avec comme conséquence, une chute de la deuxième à la dixième place.
La Juventus sanctionnée, Allegri fait une promesse aux tifosi https://t.co/A90YznxFSX
— Foot 365 (@foot365) January 21, 2023
« Toutes les situations doivent être transformées en opportunité. C’est une opportunité de faire une saison à fond, ensuite on verra comment ça se passe », avait réagi Allegri à la décision de la justice sportive italienne.
Désormais à 14 points de la quatrième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions, les Rabiot, Di Maria, Milik et autres Chiesa savent que retrouver la C1 s’annonce très difficile.
Pogba x Dušan 🤝⚽️ pic.twitter.com/q8XTjLCql6
— JuventusFC (@juventusfc) January 26, 2023
Le retour de Paul Pogba pourrait les y aider. Le milieu de terrain français a participé jeudi à un match d’entraînement face à l’équipe des U23 bianconeri et devrait reprendre la compétition officielle dans peu de temps. Pourquoi pas dimanche contre Monza ?
La Juventus n’était pas peu fière de montrer « La Pioche » délivrer une passe décisive pour Dusan Vlahovic, l’attaquant serbe en manque de confiance actuellement.
Le champion du monde 2018 n’a plus disputé de math officiel depuis le 19 avril 2022 et une défaite de Manchester United à Liverpool (4-0).