La Juventus a officialisé ce lundi le retour dans ses rangs du milieu de terrain français, Paul Pogba.
Paul Pogba est de retour ! Six ans après l’avoir quittée, l’international tricolore effectue son grand come-back à la Juventus. Pressentie depuis plusieurs semaines, cette arrivée a été officialisée ce lundi par le club piémontais. Le Français était à Turin depuis vendredi dernier. Il avait passé les tests médicaux et paraphé son contrat avec la Vieille Dame.
Le champion du monde arrive chez les Bianconeri en tant que joueur libre. Il était en fin de contrat à Manchester United, où sa dernière saison s’est très mal passée. Pris en grippe par les supporters et gêné par les blessures à répétition, l’ancien havrais n’a pas pu exprimer pleinement son potentiel. Il a préféré changer d’air pour pouvoir rebondir et un retour à la Juventus émerge comme une bonne idée dans cette optique.
Quanto è bello Paul in bianconero? ❤️#POGBACK pic.twitter.com/YHr6bUnG5O
— JuventusFC (@juventusfc) July 11, 2022
Pogba récupère le numéro 10 à la Juve
Au sein de l’équipe turinoise, Pogba portera le maillot numéro 10. Auparavant, cette tunique était la propriété comme Roberto Baggio, Michel Platini ou Michael Laudrup. Pogba l’avait lui-même porté lors de la saison 2015/2016, avant de refiler le bien à Paulo Dybala. Ce dernier a quitté le club cet été après la fin de son contrat.
Pogba est l’une des deux recrues phares de la Juventus en cette période de mercato. Le prestigieux club italien s’était auparavant assuré les services d’Angel Di Maria. D’autres renforts sont aussi attendus, et en particulier en défense. Le Napolitain Kalidou Koulibaly pourrait être le prochain à débarquer à la Juve.
A voir aussi :
>>> Après Pogba, la Juventus dépense une fortune pour rien