Le deuxième échantillon prélevé de Paul Pogba a montré qu’il était bien positif à la testostérone. Il risque une lourde suspension.
Les choses ne sont visiblement pas prêtes de s’arranger pour Paul Pogba. Entre des blessures à répétition depuis son retour à la Juventus de Turin et une affaire judiciaire avec ses frères, l’international français a pris un nouveau coup de massue en étant contrôlé positif à la testostérone le 11 septembre après un match contre l’Udinese lors duquel il n’était pas entré en jeu.
le deuxième échantillon positif
Ce vendredi, les rapports de la contre-analyse, réalisée avec un deuxième échantillon, ont été publiés et ont confirmé que Paul Pogba a bien été testé positif à la testostérone, comme l’indique la presse italienne. L’international français dispose désormais de sept jours se défendre. Autrement, il pourrait être condamné à une peine de deux à quatre ans de suspension de toute activité liée au football. De son coté, la Vieille Dame pourrait procéder à la résiliation de son contrat, avec lequel le joueur de 30 ans gagne environ 10 millions d’euros par an.
Le principal argument pour la défense du champion du monde 2018 pourrait être que la testostérone n’a pas pour but d’améliorer les performances sportives mais qui est en général utilisée dans le monde de la culture physique.
Source link