L’un des plus grands milieux de terrain mondiaux, Paul Pogba, est sur le point de se voir infliger une suspension de quatre ans.
Pogba a été contrôlé positif au dopage le 20 août, après la victoire 3-0 de son club contre l’Udinese, au cours de laquelle il était remplaçant.
Lire aussi – Pourquoi le PSG espère un sacre de Kang-In Lee aux Jeux asiatique
Depuis le mois dernier, l’ancien mancunien est provisoirement suspendu par la Juventus, son premier échantillon ayant révélé un taux élevé de testostérone dans son organisme.
Son test de confirmation s’est également révélé positif hier, confirmant qu’il avait eu recours à des drogues pour améliorer ses performances en football. L’international français pourrait faire face à une interdiction de deux à quatre ans s’il est reconnu coupable de dopage.
Selon certaines informations, le milieu de terrain de la Juventus reçoit désormais le minimum syndical, soit environ 2 000 euros par mois, après que la Juventus a suspendu le reste de son salaire à la suite de son contrôle antidopage positif. Cela signifie qu’il ne reçoit que 42 000 euros par an sur son contrat de 8 millions d’euros par an, ce qui ne représente que 5 % de son salaire annuel.
Le salaire de 2 000 euros par mois est basé sur la règle selon laquelle les joueurs suspendus doivent recevoir le salaire minimum dans le pays. Il s’agit toutefois d’un salaire minuscule par rapport aux 667 000 euros par mois qu’il percevait avant sa suspension.
L’avenir de Paul Pogba est assez incertain à l’heure actuelle. Il n’a pas joué avec la Juventus depuis septembre et, au milieu de l’enquête, il n’est pas certain qu’il puisse jouer au football d’ici peu.
Source link