Mauricio Pochettino vivrait actuellement ses tous derniers jours à la tête de l’équipe de France.
Alors qu’il avait pour espoir de pouvoir survivre au grand remue-ménage qui est prévu au PSG cet été, Mauricio Pochettino va devoir, comme pressenti initialement, délaisser son poste d’entraineur des champions de France. L’Argentin devrait se faire signifier son limogeage dans les tous prochains jours, si l’on en croit une information de RMC Sport.
Pochettino repart avec un joli chèque
La situation s’est accélérée après que la venue de Luis Campos comme conseiller ait été confirmée. En effet, l’Espagnol va être nommé incessamment sous peu dans son nouveau rôle. Et il a déjà fait savoir à son (nouvel) employeur qu’il ne comptait pas travailler avec « Poche ». Il aurait même déjà une idée bien précise concernant celui qu’il veut voir à la barre technique du PSG. L’identité de cet entraineur n’a pour l’instant pas fuitée. Mais, on peut imaginer que ça soit Christophe Galtier, le coach de Nice et avec lequel il a déjà pu travailler avec le passé.
Pochettino ne sera donc resté que 18 mois à la tête de l’équipe parisienne. 517 jours au total, pour être précis. Pour trouver la trace d’un entraineur qui aura « vécu » moins longtemps dans ce rôle du côté du Parc des Princes, il faut remonter à l’époque d’avant QSI avec Guy Lacombe (384 jours). Au moins, l’ancien manager de Tottenham ne repart pas de France les moins vides. En plus du titre de champion, il va pouvoir profiter d’un chèque de 15M€ en guise d’indemnités.
A voir aussi :
>>> Pochettino, le secret honteux
Source link