Mauricio Pochettino deviendra le prochain manager de Chelsea après le licenciement de Graham Potter en début d’année, Fabrizio Romano expliquant que l’Argentin devrait signer son contrat cette semaine.
La décision de nommer Pochettino est controversée par les fans des Blues, non seulement parce qu’il a une histoire avec Tottenham, mais aussi parce que son palmarès est discutable.
Lire aussi – Leao, la terrible nouvelle
En effet, les seuls trophées majeurs remportés par l’Argentin l’ont été au PSG, où il a été licencié à la fin de la saison dernière après 18 mois en poste.
Chelsea, l’incroyable pari
Les supporters de Chelsea vont devoir s’habituer à l’idée de voir Pochettino sur le banc de touche, Romano ayant révélé que Todd Boehly était prêt à faire une belle démonstration de foi au manager avec le contrat qu’il lui proposera.
Selon le spécialiste italien des transferts, Chelsea est prêt à offrir à Pochettino un contrat de trois ans qui le mènera jusqu’en juin 2026 avec le club de Stamford Bridge.
C’est le double de la durée du contrat que le manager a obtenu lorsqu’il a rejoint le PSG à l’hiver 2021 pour remplacer un autre ancien entraîneur de Chelsea en la personne de Thomas Tuchel.
Un contrat de trois ans serait en quelque sorte une preuve de confiance envers l’ex-entraîneur des Spurs.
Pochettino devrait bénéficier d’un pouvoir important sur l’équipe première, ce qui n’était pas le cas lors de son passage à Paris.
À l’époque, Thierry Henry, qui travaillait en tant qu’animateur pour Amazon Prime, avait déclaré : « Pochettino n’est pas autorisé à être Pochettino ».
Il aura certainement l’opportunité de redevenir lui-même à Chelsea.
Source link