L’entraineur parisien a exprimé son souhait de faire passer un cap à son équipe lors de la seconde partie de la saison.
Mercredi soir, contre Lorient, le PSG dispute son dernier match de l’année. En cas de victoire, l’équipe de la capitale pourra être satisfaite de son parcours durant la première moitié de la saison. Elle est en tête du championnat et qualifiée pour les 8es de la Ligue des Champions. Il y a cependant le contenu et il y a aussi la manière. Et de ce côté-là, les vice-champions de France n’ont pas été totalement convaincants. Mauricio Pochettino, leur coach, en convient et il promet de changer cela après la trêve.
Pochettino veut gagner « de manière plus esthétique »
En conférence de presse ce mardi, l’entraineur argentin a reconnu que s’il y a un domaine dans lequel sa formation doit progresser c’est au niveau de la maitrise des matches. « Le premier objectif pour 2022 est toujours de gagner et de pouvoir le faire d’une manière qui sur le plan esthétique nous convient », a-t-il déclaré. Pour s’améliorer faut-il s’offrir de nouveau renforts ? Sa réponse : « Pour le moment, on n’en a pas parlé mais après le match Lorient on aura une réunion pour savoir s’il est possible d’améliorer l’équipe et son rendement. »
Tout en se projetant sur l’année à venir, Pochettino est aussi revenu sur celle qui vient de s’écouler. Même s’il y a eu quelques secousses en interne, il estime que « c’était une année positive ». « Demain, on va jouer notre 61e match sur l’année civile. Les six premiers mois c’était de l’adaptation et le reste correspond au développement de nos idées », a-t-il ajouté. Enfin, quand il lui a été demandé d’évoquer son meilleur souvenir, « Poche » a lâché : « C’est mon arrivée au club, dans un club que j’aime avec des supporters toujours là. Mais j’espère surtout que le meilleur souvenir est à venir ».
A voir aussi :
>>> Pochettino à Manchester United, la piste s’est éteinte
Source link