Mauricio Pochettino a déclaré qu’il ne promettrait pas de temps de jeu à Cole Palmer, une politique que l’entraîneur de Chelsea a toujours appliquée, même avec Lionel Messi.
Pochettino a évoqué l’arrivée de Palmer pour 42,5 millions de livres lors d’une conférence de presse avant la rencontre entre Chelsea et Nottingham Forest samedi. Interrogé sur le désir du joueur de 21 ans de jouer en équipe première, Pochettino a déclaré qu’il n’offrirait aucune garantie.
Lire aussi – Quels clubs ont le plus dépensé cet été ?
Pochettino a expliqué : « Si quelqu’un garantit à un joueur de jouer, d’accord, mais ce n’est pas le cas ici.
« Le joueur doit venir et jouer, nous laisser gérer et ensuite, s’il mérite de jouer, il le fera, je suis sûr que c’était la même chose à City. Mais pour nous, même si vous payez beaucoup d’argent pour un joueur à Chelsea, cela ne signifie pas que vous êtes assuré de jouer. Ce n’est pas la bonne façon de penser ».
« Les gens doivent apprendre cela. Quand nous signons un joueur, c’est pour qu’il fasse partie de l’équipe, qu’il soit impliqué dans l’équipe, qu’il fasse partie du club. Il doit faire partie de la dynamique du club. Nous ne signons jamais des joueurs à qui nous promettons qu’ils joueront. Cela n’est jamais arrivé, même lorsque nous avons signé Messi au Paris St-Germain ».
Source link