Le Paris Saint-Germain a officialisé ce vendredi soir la prolongation de contrat de son entraîneur Mauricio Pochettino.
Au cœur d’un mercato bouillonnant, l’information est tombée comme une petite bombe – une de plus : Mauricio Pochettino a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a acté ce vendredi le nouveau bail de son entraîneur. Initialement lié au PSG jusqu’en juin 2022, le technicien argentin a rempilé pour une saison supplémentaire.
« Je suis vraiment très heureux et je le suis aussi pour mon staff, s’est-il enthousiasmé dans des propos retranscrits sur les supports digitaux du club. C’est très important pour nous de sentir le soutien et la confiance du club et nous allons tout faire pour que les supporters soient fiers de nous. C’est pour ça que nous espérons pouvoir atteindre nos objectifs tous ensemble. Il y a 20 ans, j’étais capitaine ici, et aujourd’hui je suis le coach de cette équipe… C’est un rêve devenu réalité. »
« Nous sommes heureux que Mauricio prolonge son aventure au sein de la famille Paris Saint-Germain. Ayant été lui-même capitaine de l’équipe il y a 20 ans, il partage les valeurs, l’ambition et la vision du club pour l’avenir, a réagi Nasser Al-Khelaïfi. Avec le leadership de Mauricio, nous sommes enthousiastes et confiants quant à ce que l’avenir nous réserve. »
Pochettino s’inscrit dans la durée au PSG
Arrivé l’hiver dernier pour succéder à Thomas Tuchel pendant la période des fêtes, Mauricio Pochettino a connu six premiers mois riches et contrastés sur le banc parisien. Après un titre rapidement acquis dans le Trophée des Champions, l’ancien manager des Spurs a mené ses troupes dans une remarquable épopée européenne, jusqu’au dernier carré de la prestigieuse Ligue des Champions. Néanmoins, et malgré un sacre en Coupe de France, le Paris Saint-Germain a perdu son titre de champion de France sur la scène nationale, au profit de Lille.
Les semaines qui ont suivi ce sprint final ont été tout aussi animées pour Mauricio Pochettino, dont le nom n’a cessé de filtrer dans les médias britanniques et espagnols pour un départ potentiel. Mais le Paris Saint-Germain a fermé la porte, et le recrutement XXL qui a suivi a été la meilleure des réponses, avec une pléiade de renforts notables dans toutes les lignes (Wijnaldum, Hakimi, Ramos et Donnarumma). Il le souhaitait : Mauricio Pochettino sera bien aux commandes d’une formule 1 pour la suite de son aventure à Paris.
Source link