Chelsea explorerait la possibilité de recruter Karim Benzema ou Roberto Firmino sous forme de prêt afin de remédier à ses difficultés à marquer des buts.
Les recrues estivales des Blues n’ayant pas encore fait leurs preuves cette saison, le club se tournerait vers la Saudi Pro League pour trouver une solution temporaire. Mais si la perspective de voir Benzema à Stamford Bridge a de quoi enthousiasmer les fans de Chelsea, l’ancien joueur du Real Madrid est jugé trop important pour le projet de Pro League pour être libéré d’Al-Ittihad.
Les candidats les plus réalistes sont Firmino, qui a eu du mal à s’intégrer à Al-Ahli, et Aleksandar Mitrovic, qui reste l’un des favoris des supporters de Fulham, le club de l’ouest de Londres. Le nombre de buts marqués par Chelsea s’est amélioré par rapport à la saison dernière, mais les Blues ont toujours du mal à tirer le meilleur parti de la possession de balle et des occasions qu’ils se créent. Alors que les propriétaires Clearlake ont mis l’accent sur la jeunesse dans leur marché des transferts jusqu’à présent, leur relation avec le groupe d’investissement saoudien PIF – qui possède quatre des meilleurs clubs de la SPL – pourrait ouvrir la voie à un attaquant chevronné qui apporterait une expérience aguerrie à la ligne d’attaque de Chelsea.
Alors que Chelsea a une riche histoire d’attaquants et de milieux de terrain buteurs, le seul joueur à avoir marqué 20 buts en Premier League pour le club au cours des 13 dernières saisons est Diego Costa, qui a atteint la marque en 2014/15 et à nouveau en 2016/17. Pochettino dispose de beaucoup de temps sur le terrain d’entraînement pour voir s’il peut faire fonctionner son groupe d’attaquants actuel. Chelsea ne reprendra la compétition que mardi prochain, à l’occasion de la demi-finale retour de la Carabao Cup contre Middlesbrough.
Source link