SPORT

Pochettino pas pressé de partir

Mauricio Pochettino s’accroche à sa dernière année de contrat du côté du PSG.

Malgré la conquête du titre de champion de France, Mauricio Pochettino se trouve sur un siège éjectable à Paris. Lui-même ne se fait pas beaucoup d’illusions quant à ses chances de continuer au sein de ce club. Toutefois, et si l’on en croit ce que révèle L’Equipe, l’entraineur argentin n’entend pas rendre la vie facile à sa direction.

La direction du PSG ne trouve pas de solution

« Poche » a clairement fait passer le message que pour se débarrasser de lui, alors il lui faudra payer l’intégralité de sa dernière année de contrat. Hors de question d’en faire cadeau à son employeur. Il est d’autant moins pressé de faire ses valises qu’il a vu son rêve de diriger Manchester United s’évaporer. Le club anglais ayant finalement misé Erik Ten Hag. Il y a bien des touches avec le club espagnol de l’Athletic Bilbao, mais la piste basque n’est pas suffisamment enthousiasmante pour qu’il s’assoit sur les 11.2M€ (brut) de sa dernière année de contrat.

Pour Paris, la situation est bien sûr problématique. Car si on veut se séparer de l’entraineur en place, ce qui reste clairement tendance, alors il va bien falloir le licencier. Pour les dirigeants franciliens, verser des indemnités aux techniciens virés n’a jamais été un souci. Ils sont même les spécialistes dans le domaine. Il n’empêche qu’ils feraient tout pour céder le moins de sous possible à un technicien au bilan très moyen. Concernant la quête d’un successeur, elle est pour l’instant au point mort. Aucune solution ne fait l’unanimité en interne (Conte, Low, Gallardo et Thiago Motta) et l’option Zinédine Zidane semble s’être sérieusement refroidie.

A voir aussi :
>>> La présentation « historique » que prévoit le Real pour Mbappé


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité