L’entraineur du PSG, Mauricio Pochettino, se serait résolu à ne plus faire sortir ses stars offensives en cours de match.
Il y a un peu plus d’un mois, Mauricio Pochettino avait commis un crime de lèse-majesté en osant sortir Lionel Messi en cours de rencontre (face à Lyon). Un choix qui lui a valu le mécontentement du joueur mais aussi beaucoup de critiques extérieures. « Poch » aurait manifestement retenu la leçon de cet épisode, puisqu’il n’est plus très chaud pour rappeler l’un des membres de la MNM sur le banc durant les parties. Sauf en cas de pépin physique bien sûr.
Pochettino s’écrase devant son trio d’attaque
Ce lundi, lors du point-presse précédant le match contre Leipzig en Ligue des Champions, Pochettino a eu à répondre à la question s’il était difficile de sortir ses vedettes en cours de rencontre. Sa réponse a été la suivante : « On parle des meilleurs joueurs du monde, pourquoi les remplacer ? ». Mardi, Messi et Mbappé ont donc de bonnes chances de jouer les 90 minutes entières, tandis que Neymar est indisponible pour cause de blessure.
Le coach argentin a une grande confiance envers son trio magique. Il a même tellement foi en lui qu’il n’a même pas besoin d’établir une hiérarchie concernant les tireurs des coups de pieds arrêtés. C’est ce qu’il a lui-même reconnu en lâchant : « On est assez mature pour comprendre qu’on parle des meilleurs joueurs du monde, ils sont capables de communiquer, on n’a pas besoin de prendre une décision de l’extérieur. ».
A voir aussi :
>>> Patrice Evra « en a marre » de Lionel Messi
Source link