Mauricio Pochettino a souligné l’importance de contrôler la taille de l’effectif de Chelsea pour la prochaine campagne.
Les Blues ont emmené un groupe de 29 joueurs lors de leur tournée de pré-saison aux États-Unis, et leur nouvel entraîneur souhaite réduire ce nombre à moins de 25 pour la saison prochaine, citant des préoccupations concernant la joie de vivre dans le vestiaire.
Lire aussi – L’Altético fixe le prix de Joao Félix
Pochettino a abordé la question après le match nul 1-1 de Chelsea contre Newcastle à Atlanta mercredi, avec l’ouverture du score de la recrue Nicolas Jackson.
L’Argentin a déclaré aux journalistes : « En ce moment, la dynamique est très bonne, les gars sont vraiment bons et ils partagent le temps ensemble. C’est difficile car il arrive que trois, quatre ou cinq joueurs ne puissent pas jouer lors d’un match et c’est difficile parce que l’ambiance n’est pas bonne. Il s’agit de créer un groupe équilibré, avec des joueurs qui ont l’opportunité de jouer et qui peuvent se battre pour leur place.
« C’est un gros travail et un défi pour nous pendant la période des transferts, afin de construire une bonne relation et un bon équilibre… Ce que nous ne pouvons pas avoir, c’est un effectif massif, des joueurs qui ne sont pas impliqués, et cela va créer un désordre dans l’équipe. Peut-être que moins c’est plus et plus c’est moins ; ce n’est pas mathématique. C’est pourquoi je dois préciser que nous n’avons pas besoin d’un grand effectif. Nous avons besoin de 22, 23, 24 joueurs avec quelques jeunes et c’est tout…
« Les joueurs qui seront là la saison prochaine doivent être heureux. S’ils pensent qu’ils doivent être dans le onze de départ et qu’ils ne vont pas accepter d’être sur le banc à cause de l’entraîneur – Chelsea me paie pour choisir 11 joueurs – il vaut mieux qu’ils parlent à partir de maintenant… »
Source link