Après la défaite du PSG face à Manchester City (2-1) mercredi soir, le constat est sans appel au vu des stats des Parisiens en C1 sous Mauricio Pochettino.
Sorti perdant du choc de mercredi soir face à Manchester City (2-1), le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions sous Mauricio Pochettino affiche des stats à tirer la sonnette d’alarme. Relégué au rang de deuxième du groupe A après sa défaite hier soir à l’Etihad Stadium, le PSG se retrouve maintenant avec 4 points de retard sur City. Après 5 journées de Ligue des Champions, l’entraîneur argentin et ses hommes présentent des stats qui sont loin d’être rassurantes. Une inefficacité à l’extérieur traduite par 3 matches sans victoire des Parisiens lors de leurs derniers déplacements en Coupe d’Europe, ce qui n’était jamais arrivé depuis le rachat du club acté par les Qataris en 2011.
Voir aussi : Le Barça vise Denis Zakaria
Pochettino moins bien que Fernandez et Tuchel
L’ancien entraîneur de Tottenham cumule également le pire ratio des entraineurs du PSG en Ligue des Champions, pour 10 matches sous Pochettino dans cette compétition, le club de la capitale ne compte que 36,36% de victoires loin derrière les 53,33% de Luis Fernandez, et les 64% de Thomas Tuchel qui était parvenu en finale de la compétition le 23 août 2020.
Sans oublier les rumeurs qui annoncent avec insistance le technicien argentin du côté de Manchester United, dont le coaching est géré actuellement par Michael Carrick en intérim, avec en parallèle d’autres échos qui évoquent une arrivée potentielle de Zinedine Zidane sur le banc parisien pour le remplacer. Une chose est sûre, cette défaite en Ligue des Champions risque d’avoir de grosses répercussions au sein du club de la capitale.
A lire également : >>> PSG : la stat de la honte de Mbappé à Manchester
Source link