Paris n’a pris qu’un point pour son 1er match de la Ligue des Champions. Après la rencontre, les Franciliens ont cherché à dédramatiser.
Le PSG a concédé le nul à l’occasion de sa première sortie en Ligue des Champions. Les vice-champions de France n’ont pas su se défaire de Bruges. Et ce n’est pas une surprise car ils n’ont pas mis les ingrédients pour. Après la rencontre, le discours était tout de même positif. Certains parmi les Franciliens se sont même félicités de ne pas avoir perdu.
Mauricio Pochettino (entraineur du PSG sur Canal+) : « La MNM n’a pas fonctionné ? Oui, on a besoin de temps. Du temps pour travailler, afin qu’ils s’entendent. C’était clair et je l’ai expliqué ces derniers jours. On doit former une équipe. Les changements à la mi-temps ? On avait besoin de plus de solidité. On a fait beaucoup trop d’erreurs. On voulait être un peu plus fluides dans le jeu, avec Julian dans cette position et Danilo pour qu’il aide les défenseurs centraux. Et qu’on construise de derrière. En plus, Paredes avait déjà un jaune. S’il faudra faire plus défensivement ? Je suis content des efforts de l’équipe. C’est juste qu’on n’a pas eu une bonne soirée. Il faut rester tranquille et continuer à travailler. Il faut avoir le temps nécessaire. Il faut essayer de jouer mieux. »
Ander Herrera (milieu de terrain du PSG sur Canal+) : « On savait avant le match que c’était une équipe forte. Je pense qu’on a joué suffisamment bien pour gagner le match. On n’a pas livré un match incroyable, mais on méritait de gagner le match. Leur gardien a été très bon. On manqué des occasions, on va s’améliorer. On a une équipe très offensive. Parfois, quand tu es une équipe offensive tu laisses des espaces, c’est la philosophie de l’équipe, du club. »
Presnel Kimpembe (défenseur du PSG sur Canal+) : « C’est la ligue des champions, c’est le haut niveau. On est tombés face à une belle équipe de Bruges. Il faut savoir le reconnaitre. Ce soir, ça a été un match assez compliqué. On a quand même pris un point. Le plus important c’est qu’on n’a pas perdu. Il faut savoir respecter ces équipes-là, même si on sait qu’on a l’équipe qu’il faut sur le papier. Mais il faut aussi le démontrer sur le terrain. Face à City, il faudra gagner. Mais on joue match après match. On va bien aborder les matches suivants de championnat avant de penser à City ».
A voir aussi :
>>> Leonardo évoque la concurrence Neymar – Donnarumma
Source link