Le bilan de l’équipe londonienne est catastrophique après six journées de Premier League. L’étau se resserre pour Mauricio Pochettino.
On se demandait si Chelsea pouvait tomber plus bas et la réponse est oui. Alors qu’ils étaient attendus pour réagir dimanche lors de la réception d’Aston Villa, les Blues ont touché le fond en enregistrant leur 3e revers de l’exercice. Un faux-pas qui les relègue à la 14e place du classement.
Une année 2023 catastrophique pour Chelsea
Mauricio Pochettino, le manager de l’équipe, avait cherché à positiver avant le match du week-end. A présent, il lui sera très compliqué de le faire au regard de la dynamique qu’affiche son équipe.
Lire aussi – Pochettino déjà menacé à son poste ? Sa réponse
Le principal problème de cette formation c’est sa faiblesse offensive. Dépourvue d’attaquant de grande classe, elle enchaine les matches sans but marqué. Dimanche, c’était la 13e fois en 2023 qu’elle achevait un match de championnat sans but marqué. Pour retrouver un bilan aussi néfaste sur une année civile il faut remonter à 1995 (14 matches sans but).
Pour « Poche », là où le bât blesse c’est aussi au nombre de points enregistrés. En 2023, personne n’a pris moins de points que Chelsea dans l’élite anglaise parmi les équipes qui ont disputé les deux campagnes (25, à égalité avec Everton). Et les Blues sont ceux qui ont obtenu le moins de succès sur la même période.
Source link