SPORT

Pochettino entre certitudes et hésitations

Ce mardi face au Real Madrid (21h), Mauricio Pochettino va devoir aligner un 11 le plus compétitif possible côté PSG. A lui de trouver la meilleure formule.

Le grand jour est enfin arrivé pour le Paris Saint-Germain. Une sorte de début de saison pour les hommes de Mauricio Pochettino qui affrontent ce mardi le Real Madrid (21h), dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Face à des Merengue qui espèrent pouvoir compter sur Karim Benzema dès le coup d’envoi, Paris a des certitudes sur la composition de son onze, mais aussi quelques hésitations.

Voir aussi : PSG : « crispation » dans le vestiaire

Sur le système de jeu, a priori pas de doute avec le 4-3-3 que devrait proposer Pochettino. Le stratège a en revanche le choix sur le nom du titulaire devant la cage parisienne. Si certains voient Keylor Navas en pole pour ce premier acte face à son ancien club, la possibilité de voir Gianluigi Donnarumma débuter n’est pas à exclure. En défense, pas de surprise avec Achraf Hakimi et Nuno Mendes dans les couloirs, tandis que Presnel Kimpembe et Marquinhos tiendront leur place en charnière centrale.

Neymar ou Di Maria ?

Au milieu, Danilo Pereira et Leandro Paredes ont de grandes chances d’être titularisés, quant à Marco Verratti, la question ne se pose pas puisque l’Italien est en pleine forme physique pour affronter le Real. Pas plus de doute sur la présence de Kylian Mbappé et d’un Lionel Messi très attendu pour ce choc face aux Madrilènes. Le dernier point d’incertitude concerne le poste de troisième offensif. Neymar sera-t-il la surprise du chef en début de match ? Pour l’heure, la tendance reste à une titularisation d’Angel Di Maria, mais tout reste possible.

Les compos probables

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Medes – Danilo, Paredes, Verratti – Di Maria, Messi, Mbappé

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Asensio, Benzema, Vinicius Jr

A lire également : >>> IPTV, les sanctions se durcissent


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité