Mauricio Pochettino, comme beaucoup d’autres, n’a pas pu satisfaire le conseil d’administration du Paris Saint-Germain.
L’Argentin a été limogé cet été et revient sur le marché après un passage délicat au Parc des Princes. Lors d’un entretien approfondi accordé à Relevo, Pochettino s’est ouvert sur sa carrière et a fait l’éloge de son passage chez les Spurs, qui a duré cinq ans, de 2014 à 2019, et qui a été marqué par de nombreuses places dans le Top 4 et une finale de Ligue des champions. Il l’a décrit comme l’endroit où il était le plus satisfait.
« Nous avons été capables de donner le meilleur de nous-mêmes partout où nous sommes allés. Après tant d’années à Tottenham, vous avez besoin de gagner un titre qui vous donne une visibilité différente. Le PSG était bon en raison de l’expérience, c’était un projet que nous n’avions pas eu auparavant, avec autant de stars ensemble. Nous avons gagné la Ligue, la Coupe et la Supercoupe. Soit, en un an et demi, trois titres. Mais si vous ne gagnez pas la Ligue des Champions, ce n’est pas suffisant, mais vous devenez un de plus comme Ancelotti, Blanc, Tuchel, Emery, Galtier… »
Trois joueurs des Spurs, aucun du PSG
La liste de plus en plus longue des coaches qui n’ont pas réussi à amener la Ligue des Champions au Parc des Princes, et la qualité de ceux-ci, semble suggérer que le problème dépasse l’entraîneur. Pourtant tout était parfait à Londres, le manager, le club et les joueurs. « C’était la construction d’un projet de rêve. De plus, nous sommes arrivés au bon moment pour un club qui voulait grandir, jouer la Ligue des Champions, gagner la Premier… Nous avons coïncidé en termes de temps et de type de projet, nous avons donc très bien communiqué, comme si nous étions faits l’un pour l’autre. En plus de cela, nous avons presque gagné la Ligue des Champions. Cela restera toujours quelque chose de très spécial pour nous. «
Pochettino a également mis en avant trois joueurs de Tottenham qui avaient le mieux compris son idée du football. « Harry Kane, Ryan Mason, Lallana… Ils ont très bien compris quelle philosophie nous avions pour le jeu, mais aussi comment nous étions en tant qu’humains. Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, ils avaient le potentiel pour être de grands talents. Ils ont immédiatement capturé notre essence et se sont battus jusqu’à la mort avec nous. »
Source link