Le Paris Saint-Germain compte déjà plusieurs absents de taille, à un jour de la réception du FC Lorient
Samedi soir, à 21h00, le Paris Saint-Germain débutera officiellement sa saison, après une tournée asiatique plutôt mitigée sur le plan des résultats. Le club de la capitale accueillera le FC Lorient au Parc des Princes en marge de la première journée de Ligue 1. Pour son premier match officiel à la tête du PSG, Luis Enrique n’aura pas son effectif au complet et plusieurs joueurs manqueront à l’appel.
Le club a officialisé plusieurs forfaits, ce vendredi dans son communiqué médical. Trois d’entre eux sont des absents de longue date encore trop justes pour la reprise: Nordi Mukiele (ischios-jambiers, absent depuis avril), Nuno Mendes (ischios, absent depuis le 30 avril) et Presnel Kimpembe (tendon d’Achille, absent depuis février). Le gardien Alexandre Letellier, victime d’une entorse à un genou en juillet, s’ajoute à cette liste des absents.
Ces joueurs ne sont toutefois plus très loin d’un retour sur les terrains. «Remis de son opération des ischios jambiers, Nordi Mukiele alterne les entraînements individuels et collectifs, explique le communiqué du club. Nuno Mendes travaille individuellement sur le terrain et reprendra avec le groupe d’ici 15 jours. Presnel Kimpembe a repris la course à pied après son opération au tendon d’Achille.»
Deux autres joueurs sont incertains pour le match face aux Bretons: Neymar et Juan Bernat. Les deux s’entraînent à l’écart du groupe, ce vendredi. «Neymar Jr récupère d’un syndrome viral et s’entraîne en salle aujourd’hui (ce vendredi), précise le PSG. Juan Bernat effectue un travail de renforcement en salle aujourd’hui.»
📌 Le point médical avant #PSGFCL.@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 11, 2023
PSG – Lorient : la composition parisienne possible
Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Marquinhos (c.), Hernandez – Vitinha, Ugarte, Zaïre-Emery – Asensio, Ekitike, Soler.