L’attaquant ivoirien Wilfried Zaha serait bien la priorité de l’Olympique de Marseille pour le mercato estival. Et ce dossier serait très avancé…
Plongé dans un sprint final passionnant, l’Olympique de Marseille anticipe également sa prochaine campagne. Gouverner, c’est prévoir. Un adage que le clairvoyant Pablo Longoria respecte parfaitement depuis son arrivée sur la Canebière, d’abord en qualité de directeur sportif, puis dans son costume de président. Le dirigeant espagnol s’appuie sur son puissant réseau pour dénicher des bons coups à moindre coût. La prochaine fenêtre de transfert ne dérogera pas à la règle. Les supporters marseillais peuvent se frotter les mains à l’idée de voir débarquer des renforts de poids. Un nom se dégage déjà : Wilfried Zaha.
Lire aussi – OM : Tudor, l’incroyable retournement de situation ! Son avenir est scellé
Du haut de ses 30 ans, le puissant attaquant ivoirien a roulé sa bosse en Premier League, où il s’est imposé comme un attaquant qui compte dans le paysage du football anglais. Alors que son contrat à Crystal Palace expire au mois de juin, Zaha souhaiterait ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. L’Olympique de Marseille, qui a bien fleuré le coup, serait une aubaine pour lui. Et à en croire les derniers échos de Foot Mercato, ce dossier serait déjà en très bonne voie.
L’OM fonce sur Zaha ! Il ne manque qu’un élément…
Le média français précise en effet que Wilfried Zaha serait clairement intéressé par le projet exposé par Pablo Longoria. Le dirigeant espagnol en a fait sa priorité pour étoffer le secteur offensif, qu’Alexis Sanchez prolonge son aventure ou pas. Les discussions entre les deux parties seraient déjà bien avancées, et Zaha, qui aura l’avantage d’être libre, pourrait trouver un terrain d’entente avec Marseille pour une prime à la signature.
Lire aussi – Zidane à l’OM, la grosse annonce !
Dans ce contexte, une condition sera essentielle pour boucler cette arrivée : la qualification de l’Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions. En ce sens, une place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain, synonyme de qualification directe pour cette prestigieuse C1, devient un enjeu majeur pour le club phocéen. Outre l’attractivité de la compétition – que l’Ivoirien souhaiterait absolument disputer -, cet objectif est également capital pour offrir un peu plus de marge à la direction de l’OM sur le plan financier.
Source link