Auteur d’un triplé sur la pelouse de Vannes pour son premier match en 2022, Kylian Mbappé écrit un peu plus sa légende avec le Paris Saint-Germain.
Si l’avenir de Kylian Mbappé affole l’Europe entière, le prodige de Bondy n’en reste pas moins concentré sur ses objectifs et son club : le Paris Saint-Germain. L’attaquant, qui n’a toujours pas prolongé un contrat expirant en juin prochain, est libre de s’engager avec l’écurie de son choix depuis le 1er janvier – c’est un fait. Mais le champion du monde a les crocs pour faire tomber le Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Il l’a rappelé. On n’attendait pas autre chose de sa part. Comme on ne l’imaginait pas prendre un match de Coupe de France par-dessus la jambe. Pour sa grande première de l’année 2022 sur la pelouse de Vannes, Mbappé a fait du Mbappé : un triplé et des fulgurances épatantes, témoins d’un professionnalisme impeccable.
A lire aussi – Agacés, les fans de Chelsea en appelent à Giroud
Mbappé : « On est que trois, l’écart se réduit de plus en plus… »
Ce hat-trick permet au numéro 7 parisien d’atteindre la barre symbolique des 150 buts avec le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé est un homme pressé. Obsédé par les compteurs et les records. Rien ne lui échappe dans la trace qu’il souhaite laisser. Surtout pas les deux goleadors qui restent dans son viseur pour progresser encore dans le classement : Zlatan Ibrahimovic (156 buts) et Edinson Cavani (200 buts).
Alors sans l’énoncer directement, le champion parisien n’a pas hésité à faire un petit point sur ce classement honorifique, tout en laissant entendre qu’il se frotte les mains à l’idée de dépasser le Suédois. La suite appartiendra à son histoire… « Ces 150 buts, c’est une fierté, s’est-il enthousiasmé sur PSG TV. Marquer autant dans un aussi grand club, ça fait toujours plaisir. On est que trois, l’écart se réduit de plus en plus. J’ai la chance d’être à côté de deux grands joueurs, je sais qu’Ibrahimovic n’est pas loin. Mais le plus important reste la qualification et de continuer à bien se préparer pour les échéances qui arrivent. » En attendant, Kylian Mbappé va continuer à faire ce qu’il fait de mieux. Banaliser l’exceptionnel.
Source link