Michel Platini n’a pas honoré l’invitation du président de la République pour assister au Qatar à la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine.
- L’image aurait été plus que sujette à une nouvelle polémique au Qatar. Michel Platini n’aurait pas pu se trouver dimanche à Lusail pour assister à la finale de la Coupe du monde, France-Argentine, malgré l’invitation d’Emmanuel Macron désireux de faire venir les anciennes gloires du foot français, champions d’Europe 1984 et du monde 1998.
Le président de la République, selon Europe 1, a donc essuyé un refus de la part de l’ancien numéro 10 des Bleus et patron de l’UEFA, écarté de la course à la Fifa fin 2015 pour une condamnation prononcée par la puissante fédération internationale.
Le football est en deuil https://t.co/VYOTrNykML
— Foot 365 (@foot365) December 16, 2022
Platini en veut beaucoup à la Fifa de l’avoir attaqué d’autant que la justice suisse l’a blanchi dernièrement dans cette affaire en lien avec Sepp Blatter. On l’imagine mal croiser Gianni Infantino, le président de la Fifa, que « Platoche » ne peut plus voir. Pour rester poli.
Et n’oublions pas. Michel Platini a été associé à un des épisodes importants du Qatargate. Il a été soupçonné, après le fameux dîner à l’Elysée avec Nicolas Sarkozy et l’émir du Qatar, d’avoir influencé des votes à l’UEFA pour que l’état gazier soit désigné il y a douze ans organisateur de la Coupe du monde 2022.