La cour d’appel extraordinaire du Tribunal pénal fédéral (TPF) a rendu son verdict ce mardi dans l’affaire des « 2 millions de francs suisses » dans laquelle étaient impliqués Michel Platini et Sepp Blatter. Les deux anciens dirigeants sportifs, déjà été relaxés en première instance en juillet 2022, ont une nouvelle fois été blanchis.
À l’annonce de cette décision, l’ex-capitaine des Bleus a laissé éclater son soulagement, tout en égratignant sévèrement la FIFA. Pour lui, cette affaire n’était rien d’autre qu’une manœuvre pour l’empêcher d’accéder à la présidence de l’instance mondiale.
« C’est la fin d’une partie de l’histoire »
« La persécution de la FIFA et de quelques procureurs fédéraux suisses depuis dix ans est maintenant totalement terminée. Aujourd’hui, mon honneur est revenu et je suis très heureux. Moi, l’histoire, je le connais depuis le début, tout le monde la connaît, et je sais que c’est une histoire pour m’empêcher d’être président de la FIFA », a déclaré le triple Ballon d’Or dans des propos relayés par L’Équipe.
« Si ce n’avait pas été ce paiement qu’ils ont retrouvé quatre ans après, comme par hasard, ç’aurait été autre chose. L’administration de la FIFA et une partie de la Suisse ne voulaient pas de moi comme président (de la FIFA) à cette époque-là. Je ne me sens coupable de rien depuis dix ans, mais après, Blatter et Platini, ça fait parler, ça fait écrire. C’est la fin d’une partie de l’histoire », a-t-il conclu.
Source link