Démis de ses fonctions d’entraîneur de la Juventus le 27 mai dernier, Andrea Pirlo se cherche une nouvelle mission. La Pologne l’intéresse.
Magistral du temps où il était joueur de football, Andrea Pirlo connait plus de difficulté depuis qu’il a revêtu le costume d’entraîneur. Sa première et unique expérience sur le banc de la Juventus s’est soldée par un échec au bout d’un an. Depuis mai 2021, l’ancien milieu de terrain se cherche un nouveau challenge. Il aurait enfin trouvé de quoi l’intéresser.
Voir aussi : Ribéry, ce repas qui a tout changé pour Wahiba
D’après les informations de AS, Andrea Pirlo a posé sa candidature pour succéder au déserteur Paulo Sousa, le Portugais ayant tout fait pour quitter son poste et filer entraîner le club brésilien de Flamengo. S’il venait à récupérer la position, Pirlo aurait une première mission de choix puisque la Pologne est en lice pour les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022.
Choc de barragistes face à la Russie
La Pologne doit ainsi affronter la Russie le 24 mars prochain en demi-finale. Si elle se qualifiait, la sélection où évolue Robert Lewandowski retrouverait le gagnant du duel Suède-République Tchèque. Pour savoir si Andrea Pirlo sera aux manettes, il faudra donc attendre la décision de la Fédération polonaise de football qui devra choisir le successeur de Paulo Sousa.
A lire également : >>> Agacés, les fans de Chelsea en appellent à Giroud
Source link