Mardi, Lionel Messi a été au centre des documents divulgués par El Mundo, dans le cadre de la série Barcaleaks, mais l’attention s’est maintenant portée sur Gerard Piqué.
Le défenseur vétéran a déjà fait l’objet de nombreux débats cette année, les précédentes fuites d’El Mundo ayant révélé des messages entre lui et le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales.
Le contrat monstrueux de Piqué au Barça a fuité
Selon leurs informations, le contrat de cinq ans que Piqué a signé avec l’ancien président Josep Maria Bartomeu a fait de lui le défenseur le mieux payé au monde. Au cours de ces cinq années, il devait gagner 142 millions d’euros de salaire brut, soit 28,4 millions d’euros par an. Après impôts, le salaire s’élève à 15 millions d’euros si les primes sont versées. Apparemment, Piqué avait également demandé à être mieux payé que Sergio Ramos au Real Madrid, qui gagnait 12,5 millions d’euros nets.
Les chiffres sont certainement très inquiétants pour les supporters du FC Barcelone. C’est un autre clou dans le cercueil de Bartomeu, dont la réputation de distribuer des contrats au-dessus de la valeur du marché se confirme peu à peu.
Source link